NEW-YORK INSIDE
You are here:  / EVENEMENTS & MONUMENTS CONNUS / FESTIVALS, CULTURE & MUSÉES / LES INCONTOURNABLES / RÉSERVER / TON ENTREE AU MUSEE / Le musée national du 11 Septembre, une émotion immense au coeur de Ground Zero

Le musée national du 11 Septembre, une émotion immense au coeur de Ground Zero

Le musée du 11 Septembre se trouve à Ground Zero, là où tronaient à l’époque les deux tours légendaires du World Trade Center.

Ce jour là, 2974 personnes ont perdu la vie. Autant de familles détruites et de coeur meurtris. ( 2603 présentes dans les tours, 125 au pentagone, 246 dans les quatre avions détournés par les 19 terroristes auteurs de ce massacre )

Si l’émotion est déjà immense autours des deux bassins de Ground Zero, ( un bassin pour chaque tour ) l’émotion dans le musée est prenante au coeur et nous laisse très souvent en sortir les larmes sur les joues.

Pour mon petit conseil, je dirais aux âmes trop sensibles de s’abstenir de le visiter …

 

Information utile : La visite du Musée dure environ 3 heures.

Mon conseil : Pour 7 dollars seulement je vous invite à vous munir d’un Audio-guide, c’est un petit casque accompagné d’une télécommande qui vous permettra d’avoir oralement les explications de chaque endroit du musée. Ils sont numérotés, une fois en face vous selectionnez le numéro et l’on vous donne plus de détails sur l’endroit où vous vous trouvez. Egalement, vous avez la possibilité d’écouter les derniers échanges entre les pilotes d’avions et les aéroports, ce qui je vous le promets est un crève coeur ..

img_1695

Une fois muni de votre audio-guide, vous pouvez commencer la visite, qui à un sens de façon à ce que vous ne ratiez rien. A travers les longs couloirs de ce musée gigantesque, vous pourrez apercevoir les débrits de cet évènement tragiques, de l’escalier de secours intact depuis 15 ans, à ce fameux camion de pompier, mais également les accessoires des victimes, des lettres de recherches … Le musée est vraiment prenant du début à la fin.

Je tiens également à vous parler de ce mémorial .. Cette pièce immense où les murs sont recouverts pas les photos des victimes. A son centre, une tablette informatique vous permets de les découvrir, et de savoir qui ils étaient vraiment … Dans cette pièce, vous aurez la possiblité grâce à votre audio-guide, d’écouter les hommages de leurs proches. Et c’est à ce moment là, que les larmes ne s’arrêtent plus …

Après ce moment difficile, vous aurez également l’occasion de vous assoire sur un banc, au milieu d’une pièce sombre, à écouter les derniers messages des personnes présentes dans l’avion .. Pour un époux, une maman ou un enfant. Ce moment où cette femme, d’un calme remarquable dit à son mari  » Chéri, l’avion va foncer dans les tours, mais ne t’en fais pas, tout ira bien, je t’aime   » .. Restera à mon sens le moment le plus marquant de ma visite.

Outre l’aspect historique de ce musée, il est également force d’émotions fortes qui nous rappelle et nous montre à quel point l’évènement à marqué des vies entières et le monde entier.

Je vous conseille ce musée, qui vous touchera profondément, mais qui restera un moment de receuillement intense, dont nous avons tous besoin.

Prix : 24$ pour les adultes / 15$ pour les enfants de 7 à 17 ans / 18$ pour les plus de 65 ans

Adresse : 180 Greenwich Street New York, NY 10007

Horaires : Dimanche au Jeudi : 9h du matin – 20h
Vendredi et Samedi : 9h du matin – 21h

Conseil & Infos :

  • Prevoyez un petit gilet, il fait très frais dans le musée
  • Prevoyez une petite demi heure d’attente avant d’entrer au musée ainsi qu’un passage sous portail pour la sécurité.

Enjoy !

 

© Emma

 

 

 

1 Comment

  • wolidays

    / Répondre

    Super article et merci pour l’info concernant l’audio-guide 🙂

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.