NEW-YORK INSIDE
You are here:  / CONSEILS ET ASTUCES / LA VALISE PARFAITE POUR UN VOYAGE A NEW-YORK !

LA VALISE PARFAITE POUR UN VOYAGE A NEW-YORK !

Jm3FhRFd86Z3WMQI8U5aYICzVpTQrTuDcXazsFD7vW0ZhhYvOHQRijnuXiGxAad5-fotolia-64148002-subscription-xxl

Que mettre dans sa valise lorsque l’on part à New-York ? Qu’est ce qu’il ne faut surtout pas oublier ? Toi Internaute fille, est-ce que ça vaux vraiment la peine de prendre toutes ta collection de godasses ? Allez je t’aide ..  Tu as sans doute fait ta petite liste, mais à deux, on va vérifier que tu n’as rien oublié ! 

SI TU L’OUBLIES, C’EST LA MOUISE !

  1. Ton Passeport + ta demande d’Esta imprimée
    Jusque là, ça me semble logique mais c’est souvent le plus important qu’on oublie ! Tu n’est pas obligé d’imprimer l’Esta, mais c’est toujours plus prudent.
  2. De l’espèce.
    Même si le coût du dollar n’est plus aussi intéressant qu’avant, pense tout de même à avoir un peu de liquide sur toi en arrivant, pense à faire le change à l’aéroport de départ.
  3. Un adaptateur électrique.
    On l’oublie souvent et on se mords les doigts ! Si tu n’as pas d’adaptateur, tu ne pourras rien brancher sur une prise électrique ( ni téléphone, ni ordinateur, ni appareil photo ). Tu en trouveras en grande surface en France, ou même directement sur place.
  4. Des médicaments ou une petite trousse à pharmacie
    Bien que beaucoup de médocs (comme le paracétamol par exemple) soit en libre service à New-York, ils sont chers, je t’invite donc à te faire une petite trousse où tu y glissera tes médicaments habituels, des pansements, un coupe ongle, une pince à épiler etc …
  5. Tes chargeurs pour téléphone et appareil photo
  6. Des écouteurs pour l’avion !
    De nombreuses compagnies en fournissent lors du vol pour que vous puissiez regarder tranquillement les films, le son est souvent pauvre en décibelles .. Préférons donc les nôtres !
  7. Des cadenas !
    Très important pour sécuriser ta valise, ou même pour fermer ton casier si tu voyages en auberge !
  8. Tes documents administratifs !
    Document de réservations, numéro de téléphone utile, ton permis de conduire si vous avez prévu une location de voiture .. Etc

LES CLASSIQUES DE LA GARDE ROBE

  1. Une paire de baskets et des chaussettes !
    A New-York on marche beauuuucoup ! Parfois 20 kilomètres par jour et ce n’est pas une blague ! Pense donc à te mettre à l’aise dans tes pompes pour ne pas te blesser inutilement ou même te fatiguer les muscles ce qui t’obligerait à prendre une journée de repos ( Je sais de quoi je parle ! ).
    Tu comprends maintenant pourquoi j’ai surligné « Pansement » en rouge ? 
  2. Deux paires de chaussure MAXIMUM !
    Inutile d’en prendre plus les filles .. Une paire de chaussure d’été, une paire de chaussure de soirée et le tour est joué !
  3. Adapte ta garde-robe à la météo !
    Δ Pense toujours à la vérifier avant de partir Δ
    Pantalon ( en hiver ) / Short ( En été ) Bonnet ( en hiver ) Casquette ( En été ) .. T-shirt, Sweet, débardeurs, sous-vêtement, chaussettes, tenue pour dormir etc ..
  4. Produits de toilette
    Gel douche, shampoing, brosse, vos produits pour vous les filles, coton-tiges, brosse à dent, dentifrice etc ..
    Pour le petit conseil, tu peux acheter ton gel douche et ton shampoing sur place, c’est un gain de place dans ta valise et un gain de poids même si ça ne pèse pas lourd ! Sauf si tu pars avec un format familial !
  5. Un petit sachet pour mettre ton linge sale 🙂
  6. Ton maillot de bain !
    Tu n’avais pas prévu d’aller à Coney Island si c’est l’été ?
  7. De la crème solaire et après soleil
    En été, ça chauffe à New-York, protège toi !
  8. Du baume à lèvres
    En hiver, ça caille à New-York, protège toi !

4 POINTS ESSENTIELS

  1. Pas de liquide dans le bagage à main ! La législation indique que 100 ml sont acceptés mais pour ma part j’ai déjà était embêtée pour moins que ça ..
  2. Garde un peu de place dans ta valise, on revient toujours la valise un peu plus lourde ! ( Bah oui, ça pèse les souvenirs ! ) 🙂
  3. Dans ton sac à main : Tes objets de valeurs ! La sécurité avant tout !
  4. PRÉVOIS DES VÊTEMENTS DE RECHANGE DANS TON BAGAGE A MAIN !
    Notre valise malheureusement ne nous suit pas jusqu’à destination ! Un jour la mienne est restée à Bruxelles tandis que j’étais à New-York, par concours de circonstances, j’avais quelques vêtement dans mon bagage à main et heureusement ! Faute de quoi, j’aurais visité New-York nu comme un ver, alors, ne te fais pas avoir !

Voilà Internaute, j’espère ne rien avoir oublié ! N’hésite pas à me laisser un petit commentaire sous l’article si tu as des indispensables à rajouter sur cette liste ! 🙂

 

© Emma

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.