NEW-YORK INSIDE
You are here:  / TYPIQUEMENT NEW-YORKAIS / Le Macdonalds à New-York, est-ce vraiment différent ?

Le Macdonalds à New-York, est-ce vraiment différent ?

8c9492911-131025-mcdsketchup-hmed-5p.nbcnews-ux-2880-1000.jpg

Une légende raconte qu’à New-York, les Hamburgers du Macdonalds sont 10 fois plus gros qu’en France. Info ou Intox ? J’ai décidé de tout vous dire !

Quelles sont les différences ?

  • Et bien NON Internaute, à mon sens les burgers ne sont pas plus gros qu’en France !  La première différence réside dans la constitution des burgers ! A New-York , pas de Royal Cheese, ni de 280 ! Les classics restent ( Big mac, Cheeseburger, FiletOfish, McChicken ! .. ) Néanmoins vous pourrez découvrir de nouvelles recette toutes succulentes ! Le Quarter Pounder, le Bacon Club House, L’Artisan Grilled, ou le Mc Rib ( Le premier est mon favori ! C’est un burger au pain de sésame avec du bœuf tendre, du fromage, des oignons et surtout des Pickles ! ) . Le McRib est une idée plutôt originale, comme le dit son nom c’est du Rib avec une sauce barbecue et des Pickles !
  • La deuxième, et la plus surprenante est la taille des boissons ! Je reconnais qu’un soda XL au Macdo de New-York corresponds à environ une bouteille d’1 Litre ! J’ai étais surprise lors de mon premier menu ! Alors c’est chouette pour les grands buveurs, vous en aurez pour votre prix ! On a souvent soif à New-York en été, la marche, la chaleur, le Macdonalds ne vous laissera pas sur votre « soif » si vous optez pour un gobelet XL ! 🙂 A savoir que vous pourrez choisir le fameux soda au goût cerise « Dc Pepper » ou même la boisson bleue énergétique « PowerRade » ! Dans certains Macdo, votre boisson vous sera servie remplie, dans d’autres, vous la remplierez en libre service vous-même ! 🙂

maxresdefault.jpg

  • Ensuite, il m’est impossible de ne pas aborder les  » Breakfast  » tant le choix est nombreux ! A l’inverse du Macdonald en France où nos petits-déjeuner se résument à un McMorning et au McCafé, à New-York vous aurez le choix entre une quinzaine de petits-dej différents ! Ils sont affichés sur le tableaux comme les menus classiques le midi ou le soir ! 

    1- 10 Choix de burgers différents ! ( Egg Muffin, Sausage Muffin, Sausage Biscuit, Steak egg and cheese biscuit, Egg White Delight, Sausage McGrilled … et plein d’autres ! )
    2- Un Burrito avec le Sausage Burrito composé de poivrons, oeuf, et fromage
    3- Des « Hash brown » ( Un semblant de galette de pomme de terre )
    4- Des fruits
    5 – Des pancakes appelés  » HotCakes »

23mcdonalds-master768.jpg

  • Les SALADES sont plus nombreuses en choix, je ne m’exprimerais pas quant au goût car je ne les ai jamais goûtées !
  • Les desserts restent plus ou moins identiques ! On y retrouve les McFlurry, les cônes, les MacCafé ! Néanmoins vous pourrez vous régaler avec un Baked apple pie !
    20120406-mcdonalds-fried-apple-pie-1
  • Pas de Potatoes dans les Macdonalds de New-York ! Uniquement des frites ! 🙂
  • Les prix sont « un chouilla » moins cher. Comptez 4 à 6 § pour un menu classique.
  • Et pour finir, la dernier point de différence se situe dans le passage des commandes ! A défaut de commander votre menu par le nom de celui-ci  » Un menu Royal Bacon » par exemple, vous choisirez votre menu par un numéro car chaque menu est défini par un numéro ! Une fois votre commande passée et réglée, vous devrez patientez sur le côté en attendant qu’un préparateur vous appelle avec votre numéro de commande ! Rassurez-vous, les préparateurs sont sympathiques et pense à nos voyageurs ne sachant pas communiquer comme eux, il ne vous diront pas  » 1428  » ( Thousand four hundred twenty eight ) mais One-Four-Two-Eight  !! 🙂

Où trouver un Macdo à New-York ?

Il existe 20 Macdos à New-York, vous en trouverez toujours un ! Je vous invite à consulter la liste sur leur site Internet en cliquant ici !

 

Si vous êtes à New-York, profitez d’y être pour découvrir la culture gastronomique New-Yorkaise ! Le Macdo est sympathique pour se dépanner et se restaurer de valeur sûre, mais ne voyage t-on pas pour découvrir d’autres choses ?

 

© Emma

6 Comments

  • Laurie

    / Répondre

    Le mythe du Hamburger géant s’écroule !! Merci pour le petit tour au Mcdo c’était instructif 🙂

    • Emma

      / Répondre

      LoL ! Tu m’as fait rire Laurie !

  • chachaaventuriere

    / Répondre

    Ceci dit,j’ai été super déçue par Mcdo à NY. J’ai trouvé leur resto sale, vieux, désué.
    Niveau gout je m’y suis retrouvée dans les burgers mais pas du tout avec le Mc Fleury.
    Même sur la côte ouest, les Mc DO sont « tristes ».
    Oui un mythe s’effronde …

    • Emma

      / Répondre

      C’est étrange ce que tu me dis là car les macdos que j’ai testé aux états unis sont loin d’être sale ou triste 🙁 tu n’es peut être pas tombé sur les bons :/

  • Jeunes à l’étranger (@JalEtranger)

    / Répondre

    Le « royal cheese »… ça me fait penser à Pulp Fiction :p Je ne suis pas grande consommatrice de Mc Do mais c’est vrai que je me suis déjà plusieurs fois posé la question sur ce à quoi ça ressemble aux US. J’ai testé au Japon et par contre la bas les menus sont plus petits qu’en France !

    • Emma

      / Répondre

      Bonjour 🙂
      Ah oui ? Plus petit dans le burger oublie reste ? C’est pour ça que les japonais sont tous tres fins :-p
      Si meme le menu macdo est plus petit .. :-p

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.