NEW-YORK INSIDE
You are here:  / EVENEMENTS & MONUMENTS CONNUS / LES INCONTOURNABLES / RÉSERVER / TON ENTREE AUX ATTRACTIONS / L’Empire State Building, symbole de Big Apple

L’Empire State Building, symbole de Big Apple

Il est l’emblème de New-York, la première chose à laquelle on pense !

Bien que ma préférence va tout de même pour le One World Observatory ( voir article par ici ) , grimper au 86e étage de l’Empire State Building reste un incontournable de New-York à faire impérativement.

Il était une fois …

D’une hauteur de 381 mètres, 448,7 mètres si on compte l’antenne, l’Empire State Building domine l’île de Manhattan avec ses 102 étages. Il est le plus grand Building de New-York à l’heure actuelle.

Le Hall de l’Empire State Building vous fera voyager dès votre arrivée. Afin de se rapprocher le plus de ce à quoi il ressemblait en 1930, il a était renové en 2009 .J’ai moi-même eu la chance d’avoir un billet coupe file ce qui m’a permis d’en voir d’avantage .. Il est orné de sublimes fresques Art Déco. Evidemment,  le tout est en or comme vous pouvez souvent le remarquer sur les photos.
Au 2ème étage, il y a une exposition sur le Développement Durable . Le 80ème étage est dédié à l’histoire du monument.

Comment se déroule la visite ?

Je vous invite tout dabord à réserver votre ticket d’accès sur Internet avant votre séjour, celà vous permettra d’être plus serein et surtout, de gagner du temps ! Vous pouvez réserver en cliquant ici. Vous pourrez également utiliser votre Explorer Pass pour visite l’ESB. Pour vous munir de votre explorer Pass, c’est par ici.

Avant d’arriver au premier observatoire, il faudra patienter .. Car oui, l’attente est longue. L’ascension se fait en plusieurs étapes, vous vous arrêterez à plusieurs étage puis, vous vous amuserez dans un jeu à « sensation  » ( un peu comme au Futuroscope ). Ce jeu vous donnera l’impression de voler au dessus de la ville de New-York. Cette expérience est très sympa mais qui elle peux parfois donner mal à la tête …

Après un moment d’attente, vous pourrez enfin accéder à la fameuse vue sur New-York du premier observatoire mondialement connu situé au 86ème étage ! Ce  fameux observatoire que vous attendez avec impatiente. Le poste d’observation fait le tour de l’Empire State Building ce qui permet d’avoir une vue à 360°, cependant, lorsqu’il y a du monde, c’est un peu la chasse à la bonne place. Si vous désirez prolonger l’expérience, vous pourrez grimper au deuxième et dernier point d’observation qui se situe au 102ème étage et permet d’avoir une vue jusqu’à 130 kilomètres autour de l’ESB !

billet-daccs-lempire-state-building-4341723

Horaires et informations utiles

  • Adresse : 350 Cinquième Avenue, entre la 33ème and 34ème Street
  • Horaires d’ouverture : Tous les jours ( 365jours/an) de 08h00 du matin à 02h00 du matin ( Δ dernier ascenseur à 1h15 )
  • Tarif de l’entrée : A partir de 29€ pour l’observatoire du 86ème étage et 15 € de plus environ pour le 102ème étage
  • Aller à l’Empire State Building : Lignes de métro A, C, E, 1, 2, 3 jusque 34th Street-Penn Station.

RESERVER MON ENTREE A l’EMPIRE STATE BUILDING

© Emma

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.