NEW-YORK INSIDE
You are here:  / INFOS PRATIQUES / FORMALITES / Comment quitter ou rejoindre les 3 aeroports de New-York

Comment quitter ou rejoindre les 3 aeroports de New-York

Il y a 3 aéroports à New-York, et parfois nous ne sommes pas vigilants à ceux-ci lorsque nous réservons nos billets d’avion. Peut-être aurez vous envie d’attérir à l’un d’eux en particulier ? Afin de faire votre choix, voici quelques informations.

John Fitzgerald Kennedy Airport

NYCS_IND_Rockaway_HowardBeach_night

Communément appelé JFK, il est le plus grand des aéroport de New-York avec 8 terminaux et au total 80 compagnies mondiales proposant leur vols quotidiens. A à peine 25 kilomètre du centre de Manhattan, aussi appelé  » Midtown », il est localisé dans le Queens.

Δ Les tarifs peuvent être un peu plus cher si vous choisissez d’arriver à JFK

Pour vous déplacer une fois arrivé à JFK.
  • Le Taxi  : A la sortie de chaque terminal, les taxis vous attendront sagement ! Pour la petite anecdote, lors de mon premier voyage à New-York, j’étais tellement angoissée que lorsqu’un homme est venu me demander devant l’aéroport si j’avais une cigarette ( en anglais ), je lui ai répondu  » It’s Ok, I have a taxi « . ( Ok .. J’étais ridicule, je l’ai vite compris ! ). Néanmoins, le taxi reste cher puisqu’au delà du tarif fixe jusque Manhattan, vous devez rajouter le prix des péages, ainsi que le pourboire aux alentours de 18%.
  • Le Shuttle : C’est pour moi la meilleure alternative ! Attention, le Shuttle n’est disponible uniquement pour les dessert à Manhattan. Entre 16€ et 20€ par personne. J’y ai consacré un article que je vous invite à lire ici !
  • Le Bus : La compagnie NYC Airporter vous récupère ou vous dépose dans quatre points de Manhattan : Grand Central Station, Bryant Park, Port Authority Bus Terminal ou Penn Station. Si votre arrêt est Grand Central Station ou Bryant Park. Comptez 16$ pour un aller, 30$ pour un aller-retour. Le ticket vous donne droit au transport de deux valises et d’un bagage à main, le reste fera l’objet d’un supplément. Néanmoins, cette alternative reste moyenne en prenant en compte votre fatigue, les bagages à porter ainsi que les embouteillages en pleine heure de pointe.
  • Le Air Train puis le métro : Depuis 2003, un AirTrain permet de connecter les terminaux entre eux. Egalement grâce à lui, vous pouvez rejoindre le métro.  Le AirTrain jusque Jamaica ou Howard Beach coûte $5. A cela il faut ajouter un trajet de métro à $2, cela revient à $7 en tout.
    Petite astuce : si vous êtes au moins 3, prenez la carte Air Train  à $25 valable pour 10 trajets. Au lieu de payer $30 l’aller-retour pour 3 personnes, vous ne payerez que $25 !

Trajet :
– Pour aller dans le Queens ou le centre de Manhattan : Descendez à Jamaica Station et prenez la ligne E, direction Times Square, ou le Long Island Railroad pour rejoindre Woodside ou Penn Station.
– Pour aller à Brooklyn ou dans le sud de Manhattan, arrêtez-vous à Howard Beach Station et prenez la ligne A, direction Times Square.

plan-airtrain-metro-jfk-pour-rejoindre-manhattan.jpg

La Guardia Airport

Dans le même borought que JFK, la Guardia Airport ne comporte que 4 terminaux de la lettre A à D. Vous ne partirez de cet aéroport que si vous prenez un vol interne ( qui reste dans les Etats-Unis) ou des vols en direction de l’Amérique du Nord, des caraïbes ou du Mexique. Vous pourrez également y faire un crochet lors d’une escale.
  • Le taxi :  Entre 5 et dix dollars pour sortir de l’aéroport et de ses terminaux puis        entre 10 et 25 dollars pour rejoindre le Queens, entre 25 et 38 dollars pour            Manhattan, entre 35 et 50 dollars pour le Bronx, entre 28 et 64 dollars pour Brooklyn, entre 65 et 75 dollars pour Staten Island. Estimation tarifaire hors péage et pourboire.
  • Le bus : Même système que pour JKF

Δ Notez qu’il est casi impossible de rejoindre La Guardia par les transports en commun.

Newark Liberty

newark.jpg

Si votre destination est New-York , vous aurez peut-être l’occasion d’attérir à Newark, aéroport situé dans le New-Jersey ( un état voisin ). A l’ouest de l’Hudson River, il est très proche de Manhattan ce qui est une joie pour les voyageurs résidant à l’ouest de la ville

  • Le Air Train: Il vous permets de connecter les terminaux et de rejoindre les parkings, les agences de location de voitures, les lignes de métro et de bus.
  • Le train (Amtrack): A l’arrivée à Newark Liberty Airport Station, vous pouvez prendre le train avec la compagnie nationale Amtrack.
  • NJ TRANSIT ou PATH : Le bus est disponible pour vous emmener à Penn Station (34e Rue entre 7e et 8e Avenue) à Manhattan. Les deux compagnies effectuent ce trajets. Vous pourrez également vous arrêter Newark Penn Station, toujours dans le New Jersey, pour prendre le PATH, un train sous le fleuve, direction Jersey City, Hoboken et Manhattan . Concernant le prix, il vous sera annoncé et vous devrez y rajouter 5.50$, concernant le timing, comptez 30 minutes . La place pour les enfants de moins de 11 ans est gratuite dans les bus du NJ TRANSIT.
  • Newark Airport Express Bus: Ce bus part toutes les 15 minutes, tous les jours de 6h45 à 23h15 des terminaux A, B, et C. Le trajet coûte 16 dollars à l’aller et 28 dollars pour l’aller-retour. Les arrêts sont Grand Central Station, Bryant Park et Port Authority Bus Terminal.
  • Le taxi : Newark étant dans un autre état, il n’y à pas de YellohCab, mais vous trouverez la flotte Newark Liberty Taxi . Pour New York City, comptez entre 50$ et 70 $. Si vous voyagez du lundi au vendredi de 6 à 9 heures et de 16 à 19 heures, ainsi que le week-end de midi à 20 heures, vous devrez payer une taxe supplémentaire de 5£.Δ Toutes les transactions par carte de crédit vous coûteront 5,50 dollars de plus. Sans oublier, le pourboire de 15 à 20% selon la qualité de la course.

© Emma

Des Questions ?

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.