NEW-YORK INSIDE
You are here:  / Témoignages / Deborah nous raconte …

Deborah nous raconte …

Déborah est une grande passionnée des USA, et ce depuis de belles années déjà ! Sa vie est rythmée à l’Américaine : La musique, ses plaisirs culinaires, son patriotisme, tout la représente ! A 26 ans, son rêve était de découvrir ce magnifique pays et surtout cette ville : New-York ! C’est grâce à son compagnon, Victor, qu’elle à pu s’y envoler ! Logés chez l’habitant, dans le quartier de Harlem, ils ont pendant 7 jours vogués au grès des rues et de l’atsmophère New-Yorkaise afin d’épanouir leur grand talent respectif : la photophraphie.

IMG-20160328-WA0063

Deborah, quelle a ete ta premiere impression lorsque tu es arrivee a  New-York ?

« OMG je suis en train de vivre un rêve. »

Les yeux qui regardaient partout : Oh les GMC ! Oh les citernes d’eau comme dans les films ! Hey chéri ? Regarde les escaliers de secours ! Et là ! La fumée qui sort de la bouche d’égout…  Même si j’étais au courant de tout cela, je ne m’attendais pas à en voir autant.

Qu’est ce qui est different et qui surprend dans cette si grande ville ?

Tout est surdimensionné, même pour les calories. Ce qui m’a marqué c’est de ne pas voir de clio, twingo etc mais seulement des très gros Suburban, GMC, Range Rover. Et que ce qu’on appelle camions américain ne sont pas seulement les camions de longs trajets mais aussi les camions poubelle. Leur amour pour leur pays est juste incroyable, les drapeaux ornent la ville. La mentalité des New-Yorkais est exceptionnelle, une mentalité et un civisme totalement différent de la France.

Qu’as tu fait comme activites ? Quel quartier as-tu visite ?

Aimant beaucoup la photographie, nous avons essayé de faire un maximum de quartiers à pied. De Harlem à Brooklyn. Notre principale activité était de photographier au maximum la ville → Défi réussi : j’ai ramené 1 500 photos.



Nous avons visité : l’Empire State Building le matin : Un panorama incroyable sur Manhattan. Le Top of the Rock au coucher du soleil : C’était juste fabuleux, on en a pris plein les yeux …

Le Musée Memorial des Victimes du 11 Septembre : Une émotion intense m’a prise à la gorge, le témoignage des survivants et des sauveurs, les derniers messages des familles ou encore la pièce avec toutes les photos des personnes décédées m’ont vraiment mis les larmes aux yeux.

Le Grand Central et la New York Public Library, ainsi que les quartiers incontournables de New York : Times Square, Broadway, Central Park.

A Times Square, nous avons vécu 2 moments incroyables. Le premier à American Eagle : en achetant un petit quelque chose là bas, tu peux demander à être photographié, avec un petit mot dédicacé, et quelques minutes après, te voilà sur l’écran géant de Times Square. C’est magique !

IMG_3858

American Eagle

 

La deuxième, c’était juste à côté du fabuleux escalier rouge. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a des caméras ! Et elle ne sont pas là pour rien … Ce jour là j’ai appelé ma sœur, qui était en compagnie de son compagnon et de mon neveu, et nous nous sommes donnés RDV sur le site «EarthCam » où elle a pu nous voir en direct sur Times Square ! La connexion est gratuite pour tous ! C’était un grand moment d’émotion vécu des 2 côtés.

Qu’as tu prefere ? 

J’ai préféré le Mémorial pour l’émotion, et le Top of the rock pour la vue exceptionnelle.Sans oublier les moments magique partagés sur Times Square.

Quelle activite t’as decu, ou que tu ne conseillerais pas de faire ?

Ce n’est pas une activité mais plutôt un quartier. Passionnée de chant, danse et comédie, je rêvais de Broadway… Mais finalement, sur cette avenue il y a NADA. Les principales salles se situent finalement à côté de Times Square sur seulement quelques ruelles et non sur l’avenue entière de Broadway comme on me l’avait prétendus.

Si tu devais refaire ce voyage que changerais-tu ?

Utiliser davantage le métro afin de rejoindre certains quartiers. Nous avons privilégié la marche pour réellement s’imprégner des rues New-Yorkaise, mais au bout du 4ème jour une fatigue physique s’était installée, et nous n’avons pas pu profiter pleinement de Brooklyn.

IMG_2879

Statut Balto @ Central Park

New-York en 1 mot ? En 1 chanson ? En 1 lieu ?

En un mot : Unique
En une chanson : New York New York de Sinatra
En un lieu : La High Line qui permet de voir différents plans de vue de NY et Times Square, le cœur vivant de NY ( chut ça fait 2 ) … ( On te pardonne Déborah )

Comment trouves-tu les New-yorkais(e)s ? Sont-ils comme on se les imagine?

Exceptionnels, incroyables, beaucoup plus civilisés que les Français (faut dire les choses comme elles sont). Dans le métro, personne ne vient te réclamer de l’argent, tu n’as pas à te méfier des autres. Chacun est dans son monde, souvent casque audio sur les oreilles, ou gobelet de café à la main. Ils sont d’une politesse incroyable. Dès qu’ils te bousculent par mégarde, même un  peu, les New-Yorkais se retournent et s’excusent avec un petit signe de la main. Ils ont un respect incroyable pour ceux qui prennent des photos, les gens attendent ou nous contournent .. ..

Si tu devais nous conseiller un endroit ou l’on peut se restaurer ?

Nous avons souvent pris nos en-cas aux vendeurs ambulants. Malgré ce qu’on peut parfois entendre sur l’hygiène, nous n’avons jamais été malades et nous nous sommes régalés. Pour ma part les brochettes de poulet dans le pain avec sauce BBQ est un délice.
Nous avons aussi fait Shake Shack : à Brooklyn, OMG ce bonheur gustatif. J’en salive encore rien qu’en y repensant. Un pur bonheur.
Ainsi que Magnolia Bakery après avoir traversé la High Line du Nord au Sud. J’y ai dégusté les meilleurs CupCakes de toute ma vie.

20160316_165254.jpg

Succulents Cupcakes de Magnolia Bakery

Avais-tu un budget shopping ? Ou t’es-tu fait plaisir et qu’as tu pense des boutiques ?

Oui, nous avions prévu un budget pour ramener des souvenirs. Nous avons principalement fait nos achats chez : New-York Gift Souvenir.  Ils sont partout dans New-York mais les prix varient d’une boutique à l’autre. Celle de la  5th Avenue est la plus attractive. Entre pull, tee shirt, cadre photo représentant NY ( notre rituel à chaque voyage), les mugs sur la ville également ( rituel de mon compagnon à chaque voyage aussi) : le choix est large. Je souhaitais ramener des souvenirs des Yankees mais là, le prix était exorbitant. Nous avons également fait les achats chez American Eagle pour apparaître sur l’écran géant de Times Square. Prix pour tout budget et de bonne qualité.

Ensuite, nous avons fait des boutiques pour acheter avec les yeux.  Les magasins sont aussi, une fois de plus, surdimensionnés et généralement sur au moins 3 étages. Nous avons chacun de nous, ramené un souvenir qu’on oubliera jamais….Gravé en nous ! Nous nous sommes fait tatouer à New-York. Projet à ne pas prendre à la légère et à bien préparer à l’avance.

IMG-20160328-WA0010

En plein tatouage

La page ou le blog t’ont ils aide a preparer ton voyage ?

 
J’ai malheureusement connu cette page et blog après mon retour. Mais je le garde sous le bras pour un futur voyage j’espère …

As-tu des conseils pour les futurs voyageurs ? Des suggestions ?

A chaque voyage hors France, nous utilisons l’application : CityMaps2Go. C’est un GPS utilisable même en étant HORS LIGNE. Et ça ! C’est indéniable pour s’orienter et ne pas perdre de temps en se trompant de chemin !
Les Pass permettant d’accéder aux attractions avec une petite réduction sont vraiment indispensables, surtout si y a projets de faire plusieurs musées. ( A voir : L’Explorer Pass )

Et pour finir : Faites vous plaisir, et profitez de chaque moment.

Comment resumerais-tu ton voyage a New-York en 3 mots ?

Incroyable – Irréel – Émouvant

Merci beaucoup Déborah d’avoir partagé avec nous ton voyage ! 

 

 

© Emma

 

4 Comments

  • Churene

    / Répondre

    je me reconnais dans ce témoignage j’ai été émerveillée par New York également ! C’est un lieu exceptionnel avec des habitants exceptionnel 🙂

  • Camille

    / Répondre

    Bonjour Déborah! Je suis à la recherche d’un tatoueur sur NY quel a été le tien?
    En es-tu satisfaite?

    Merci

    • Emma

      / Répondre

      Déborah est allée chez – Black fish tatoo – ( 316 , 5th avenue – 32nd street ) . Ils sont 2 . Le patron est spécialisé dans les gros tatouages et le second, Jay, les petits. Déborah s’est fait tatouer par Jay qu’elle a trouvé parfait ! Il a d’ailleurs un instagram : Jayganzi.

      J’espère que ces infos te suffiront.
      🙂 Emma

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.