NEW-YORK INSIDE
You are here:  / Auberge de jeunesse / HEBERGEMENT / L’Hostelling International, l’auberge parfaite de Manhattan !

L’Hostelling International, l’auberge parfaite de Manhattan !

Si vous avez un budget limité et que vous aimez les echanges internationaux, optez pour l’auberge de jeunesse !

11056601_10152953293186829_8681555040942541703_o

Les auberges de jeunesse sont le meilleur moyen de passer de superbes vacances entre jeunes ! Généralement très animées, elles sont ouvertes H24 et c’est un véritable lieu de passage où se mélangent toutes les nationalités. Je vous présente aujourd’hui celle dans laquelle je passe tous mes séjours : l’HI.

2277048

Pourquoi choisir l’Hostelling International ?

Son emplacement
A 50 mètres d’une station de métro, vous rejoindrez Times Square en 20 minutes à peine (7 arrêts) sur la ligne 1 , soit la ligne desservant le plus de stations importantes. Vous trouverez dans les 100 mètres aux alentours : Macdo, Subway, Epicerie, ATM, sans parler de la proximité immédiate avec Central Park Ouest ! ( situé à 2 blocs )
Son établissement
Grande bâtisse de plus de 800m2, elle est composée de 3 étages, d’un grand hall d’entrée, d’une cuisine, d’un snack, de plusieurs salons, d’une buanderie, d’un espace informatique, d’un ATM, d’une espace cinéma, de distributeurs de boissons, de sucreries, d’un jardin, de deux terrasses et d’un pôle info ou retirer plan de métro et carte d’activités. Tout ça dans une déco moderne et avec la clim, à la fois dans les parties communes mais également dans les chambres, ce qui est très appreciable en été où les nuits sont chaudes !

2277053
Son Snack BIG APPLE 
A l’intérieur de l’auberge et ouvert de 6h à minuit, l’auberge dispose de son propre snack où vous disposez d’une multitude de choix. Tout est délicieux. Pour le matin, vous aurez le choix entre boissons chaudes, jus, fruits, céréales, pain choco, croissant, muffin, donuts, cakes … Pour le déjeuner et le dîner vous pourrez vous régaler avec des paninis, des burgers, des plats de pâtes, des salades, des wraps ! Tout est fait avec amour et il est très difficile de faire son choix ! De plus, le personnel est adorable !

20140805_073409.jpg

La propreté des chambres et des sanitaires
C’est un élément clé de l’auberge car il est désagréable de dormir dans des draps qui grattent ou des douches décorées avec les cheveux de votre prédécesseur ! A l’HI les chambres sont impéccables et nettoyées tous les jours par les équipe de ménage. A votre arrivée les draps sont neufs, changés, les oreillers et les couettes également. Les sanitaires sont également dans un état de propreté irréprochable puisqu’ils sont nettoyés 2 fois par jour. Chaque étage dispose de 2 blocs sanitaires soit une quinzaine de douches et toilettes par étage. D’un côté les hommes, d’un côtés les femmes. Dans chaque bloc sanitaire, vous pouvez disposez vos serviettes sale dans un panier qui sera ramassé par les équipes de ménage. L’eau est toujours chaude et il n’y a jamais de pénurie de papier toilette. 🙂

Shooting rooms at Hostelling International USA

Son adorable personnel
Le personnel d’une auberge, c’est important ! Arrivé dans une ville souvent méconnue, vous allez avoir besoin de conseils, de bons plans, et les animateurs seront là pour vous renseigner ! Disponible 24h sur 24 dans le hall de l’entrée, vous pouvez faire appel à eux en cas de besoin de réservation, où de questions quelconques ! Pour ma part ils m’avaient bien aidé lorsque l’aéroport avait perdu ma valise ! ( et oui ) et également une seconde fois quand je ne parvenais pas à réserver mon Shuttle ! Ils sont tous très agréables, souriants, avenants, et l’un d’entre eux lors de mon dernier séjour parlait le français. 🙂
 Les sorties et événements proposés
L’HI propose énormément de sorties encadrées, et très souvent à prix attractif ! Dans le Hall de l’entrée sont affichées toutes les sorties auxquelles vous apposez votre nom et prénom si vous désirez y participer. Elles vont de la visite guidée à Harlem ( que j’ai faite et que je vous recommande, la messe est sublime ! ), au match des Yankees ( que j’ai fait également ), au sorties en boite en limousine , dans des bars … etc . Ces activités sont à prix très bas ce qui collera forcément à votre budget.
Un soir par semaine l’auberge organise un Barbecue dans le jardin avec burger, chips, boissons gazeuses etc, pour une participation de 6$ par personne. Egalement, il arrive que des cours de salsa gratuits soient donnés dans l’un des salons, ainsi que des shows humoristiques dans la salle de cinéma. Bref, vous avez de quoi vous amuser !

12087320_10153007246871829_2755988928947563065_o

♦ L’ambiance jeune et vivante !
A l’HI, il y a foule ! 800m2 ça s’occupe ! Le monde est là, venant de partout dans le monde ! A votre arrivé dans votre chambre, que vous choisirez équipée de 4, 6 ou 12 lits lors de votre réservation, vous rencontrez des gens venant du monde entier, et quelle riche expérience de discuter avec des argentins, des italiens, des chinois ! Vous ne pourrez le faire nul part ailleurs que dans une auberge !
Les gens n’hésiteront pas à venir vous voir si vous êtes seul, ils seront curieux de vous connaitre ! Retenez juste qu’à l’Auberge de Jeunesse, vous êtes tous là pour la même raison : Vous amusez et rencontrer du monde ! ( Donc si vous êtes peu sociable et que vous ne supportez pas un peu de bruit, choisissez plutôt un hôtel ).
♦ La cuisine
Dans l’auberge vous aurez à votre disposition une immense cuisine avec four, micro-onde, frigo, placards ainsi que tous ces ustensiles afin de préparer vous même vos repas ! Ce qui est appréciable quand on veux mettre en pause la mal-bouffe de new-york ! 🙂

Son prix
L’auberge est très accessible et bien moins chère qu’un hôtel ! Il faudra compter une cinquantaine d’euros par nuit, selon le choix de votre chambre ( qu’on appelle « dortoir »), à savoir 4,6 ou 12 lits, mixtes ou uniquement pour les hommes ou femmes. Depuis cette année, le petit déjeuner est inclus . Vous aurez donc le droit chaque matin à une boisson chaude, un fruit et un donuts ou céréales. ( Les menus changeront peut-être pour cette année)

 

A NE PAS OUBLIER LORSQU’ON VOYAGE EN AUBERGE !

♦ Deux cadenas ( un pour la valise, un pour le casier de votre chambre )
♦ Des Boules Quies, bien utils quand les couloirs sont bruyants
♦ Un sac de toilette bien à part histoire de n’emporter que ça lors des départs aux douches ! Évitez le barda pour ne rien perdre !

Pour réserver, je vous conseille le site HOSTEL WORLD où vous n’aurez qu’à payer un accompte de 12% . ( Le reste sera à payer sur place )  : PAR ICI 

© Emma

Des Questions ?

 

LEAVE A REPLY

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.